Incertitude à Wall Street avant Nvidia
Wall Street demeure nerveuse avant l’ouverture ce mercredi, en attendant les résultats de Nvidia qui seront annoncés plus tard dans la journée. Le S&P 500 recule de nouveau de 0,3% en pré-séance, le Dow Jones de 0,2% et le Nasdaq de 0,5%. Sur le Nymex, le prix du pétrole brut WTI baisse de 0,6% à 76,6$. Le prix de l’once d’or reste stable à 2.039$. L’indice du dollar progresse de 0,1% par rapport à un panier de devises de référence.
Wall Street, fermée lundi pour le jour férié du Presidents’ Day, avait repris hier en baisse, avec une baisse de 0,92% pour le Nasdaq, principalement à cause de Nvidia. En effet, le géant des puces graphiques et d’IA avait subi une correction de 4,4% à la clôture hier, réduisant ainsi son rallye annuel à 44%. La publication des résultats de la société californienne ce soir est donc très attendue, car Nvidia a été un moteur majeur des performances des indices S&P 500 et Nasdaq ces derniers mois. Nvidia est devenu le leader du rallye boursier dans le domaine de l’intelligence artificielle. Ainsi, toute déception pourrait avoir des conséquences importantes.
Ce mercredi, les investisseurs seront également attentifs à l’indice des anticipations d’inflation de la Fed d’Atlanta (16h), aux Minutes de la dernière réunion monétaire de la Fed (20 heures), ainsi qu’à plusieurs interventions de responsables de la banque centrale, notamment celles de Raphael Bostic et Michelle Bowman.
Demain jeudi, les investisseurs seront à l’affût des inscriptions hebdomadaires au chômage (14h30), de l’indice d’activité nationale de la Fed de Chicago, de l’indice flash PMI composite américain (15h45) et des reventes de logements existants (16h). La journée de jeudi sera également très active du côté de la Fed, avec de nombreuses interventions, notamment de Philip Jefferson, Patrick Harker, Neel Kashkari, Lisa Cook et Christopher Waller.
En ce qui concerne les actualités des entreprises à Wall Street, des sociétés telles que Palo Alto Networks, Public Storage, International Flavors & Fragrances, Celanese, Toll Brothers ou Chesapeake ont publié leurs résultats après la clôture hier. Ce mercredi, ce sera au tour d’Analog Devices, Exelon, Verisk et Garmin de dévoiler leurs résultats avant l’ouverture. Après la clôture, l’attention sera donc concentrée sur la publication la plus attendue de la saison des résultats, celle de Nvidia, la « star » de l’intelligence artificielle. D’autres entreprises comme Synopsys, Suncor Energy, Rivian, Host Hotels ou encore Nordson publieront également leurs résultats ce soir.
Intuit, Booking Holdings, Copart, PG&E, Block, Newmont, Dominion Energy, Moderna, Archer-Daniels-Midland et Edison annonceront leurs résultats jeudi.